Une invitation au principe de cohérence

Une Invitation au Principe de Cohérence

L’Univers est comme un grand puzzle où chaque partie singulière est une image fractale holographique qui contient la totalité des mêmes caractéristiques de l’Ensemble. Il fonctionne sur le Principe de Cohérence où l’ensemble des parties singulières, non seulement ne s’opposent pas mais concourent à l’équilibre harmonieux de l’Entier.

Notre corps physique, disposant d’une conscience autonome et responsable, est l’illustration type d’une parfaite cohérence. En effet, le corps, à lui tout seul, est comme un puzzle dont les différentes parties singulières (organes et cellules), représentant une image fractale holographique, contiennent la totalité des caractéristiques de l’Entier. Il fonctionne également sur le principe de Cohérence dont toutes les parties singulières s’intriquent et concourent à l’équilibre harmonieux de corps tout entier.

Egalement notre planète évolue en concordance avec les rythmes et cycles de la Galaxie ainsi que le monde végétal et animal se conforme aux rythmes et cycles de la Terre. Partout, tout vibre et résonne avec les vibrations des multiples fréquences de l’Energie Universelle et des rythmes cycliques de ses mouvements.

Comment se fait-il alors que l’humain ne soit pas à l’unisson de la Cohérence universelle ? Comment se fait-il que l’humain soit aussi dispersé et désuni de son Entier ? Comment se fait-il que l’humain vive et évolue à travers la souffrance d’un profond sentiment endémique de séparation avec l’Entier ?

Vraisemblablement l’humain fonctionne sous la domination du pouvoir usurpé que l’ego exerce sur son mental. Loin de vouloir le condamner, il est important de reconnaître que l’ego a réduit le mental humain aux limites de son périmètre de sécurité dont il peut contrôler à tout moment son contenu. Afin de conserver la main sur son bien précieux, l’ego se laisse manipuler par les mirages et artifices qui le rassurent, confortent ses repères et fixent les bornes de son périmètre de confort. Il se soumet alors implicitement à tous les systèmes consuméristes et mercantiles, eux-mêmes soumis aux diktats des systèmes financiers.

La raison de tout cela est que l’ego n’a pas trouvé d’autres moyens de calmer ses peurs viscérales, avouées, reconnues ou non, qui sont la source impétueuse de ses émotions de toute nature. Dans un déni outrancier, il accepte ainsi de pervertir, corrompre, limiter et niveler la conscience humaine afin de masquer et ne pas faire face à ce qui le traumatise voire le terrorise. Comme l’on dit souvent, il est prêt à vendre son âme pour ne pas perdre son pouvoir !

Mais quelque part, aujourd’hui plus que jamais, la conscience humaine est en train de s’éveiller et d’étendre son champ d’observation, de perception et de compréhension. Elle (la conscience) sent bien que l’Entier de l’humain dispose d’un mental évolutif dont les capacités n’ont de limites que celles qui lui sont tracées par les besoins de l’ego. Elle sent bien que l’Entier détient un pouvoir élargi qui lui confère le droit et l’accès au libre choix, à l’autonomie et la responsabilité de concevoir et vivre son existence en réponse à de profondes aspirations qui proviennent d’un espace originel de vérité, de bonté, de beauté, de partage qui a pour nom le « Cœur ».

Dans l’acceptation d’aller au-delà des limites de notre propre périmètre et dépasser les repères fixes sécurisants, nous pouvons étendre nos perceptions, accéder à l’illimité et à travers un discernement approprié recevoir des informations, intuitions, synchronicités d’un autre plan. En effet, la conscience des champs des perceptions accessibles traverse et dépasse les limites de la planète Terre qui sont bien sûr rassurantes pour notre humain consentant et soumis.

Il reste encore à la conscience humaine un écueil à surmonter et à transmuter avant de pouvoir quitter ses repères protecteurs réducteurs. Cet écueil est constitué par les doutes assaillants en provenance de l’ego qui murmure sans cesse, afin de ne pas perdre sa suprématie et d’éviter d’être confronté à l’inconnu du nouveau, que ce pouvoir de l’Entier est factice, illusoire, voire même inexistant.

A la solde des marchands du temple, l’ego traite de charlatans ceux qui devancent les retardataires en les encourageant à faire leurs premiers pas dans la légitime liberté d’expression de leur existence. Alors les doutes oppressants jouent leur rôle et confinent l’humain dans la conviction qu’il n’a aucun réel pouvoir en dehors de se soumettre au conditionnement des systèmes asservissants qui l’exploitent et l’enferment dans des statuts subalternes.

Actuellement une partie de grande ampleur est en train de se jouer sur l’échiquier du puzzle terrestre. La conscience humaine est profondément sollicitée afin de se libérer des fers de son carcan entretenu et maintenu depuis des millénaires. Elle est appelée maintenant à s’éveiller et sortir de son oubli et à accepter sa responsabilité individuelle de prendre délibérément en main la destinée de sa propre existence de manière cohérente et autonome.

Selon le choix collectif qui sera fait nous connaîtrons l’exil et perpétuerons l’asservissement aux travaux forcés ou nous contribuerons à notre propre renaissance au sein d’une Terre luxuriante, vivante, rayonnante de beauté, de paix, d’amitié et d’abondance pour tous.

Chacun, de manière urgente, est appelé à devenir une « Unité Collective Cohérente »,
c’est-à-dire une Unité qui établit et entretient un lien intriqué cohérent entre le statut individuel, l’appartenance à la communauté humaine et tout le vivant de la biosphère. Il est temps de rétablir notre Cohérence avec l’Entier que nous sommes.

Séchons nos larmes de l’oubli en évitant toute auto-commisération, engageons-nous délibérément sur ce chemin de vérité dans la découverte, la compréhension et l’intégration de notre véritable origine, de qui nous sommes réellement, du sens profond de notre présence sur Terre et de ce que nous venons y accomplir.

Rencontrons-nous, parlons-nous, comprenons-nous, rassemblons-nous et partageons ensemble cette merveilleuse et réjouissante Aventure de la Conscience Universelle qui est la source de notre conscience humaine dans sa pleine Cohérence.

Bien à vous

Alain Rech
La main amie
www.coach-vie.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>