Bienvenue !

Bonjour et bienvenue à tous sur le blog de La Main Amie.

Ce blog est un complément à l’activité du site dont la fonction fondamentale réside dans l’accompagnement et le soutien à la personne.

L’espace de ce blog est destiné principalement à publier des points de vue inspirés ou perçus intimement sur et/ou sous différents aspects de notre relation avec nous-mêmes, les autres, l’environnement planétaire ou plus largement avec l’univers. Egalement de communiquer des informations ponctuelles.

L’intérêt réside tout d’abord dans le fait de pouvoir faire connaissance et de me présenter en offrant l’avantage aux lecteurs de mieux percevoir et comprendre ma vision et ma perception de notre trajectoire existentielle sur Terre.

Ces publications, pouvant inviter à la réflexion ou à l’introspection, ouvrent un espace d’observation d’où peuvent surgir ou émaner de nouvelles perspectives sur le plan individuel mais aussi collectif.

A travers un site, en général survolé très rapidement et superficiellement, il paraît indispensable de donner l’essentiel de l’information en quelques mots. Mais de mon point de vue, à force de vouloir aller et faire de plus en plus vite, nous passons à côte de l’essentiel de l’existence. Parfois un fragment de vérité réside dans un détail anodin… Cette vitesse, sans cesse croissante, est souvent la source d’un stress pervers qui est à l’origine de nombreux « mal-être » sur de multiples plans. Posons-nous alors les bonnes questions :

« Où courons-nous si vite pour aller où ? Qu’avons-nous vraiment à y gagner ? »

Délibérément, je propose aux personnes qui s’adressent à moi de se poser, de ressentir et de réfléchir aux situations ou évènements auxquels elles sont confrontées et qu’elles souhaitent traiter. Pour cela, je choisis une communication écrite qui nécessite un centrage et une réflexion avant de poser les mots. A l’évidence c’est un rythme plus lent et plus profond qui demande calme et réflexion avant son expression. Alors qu’une communication verbale est certes plus spontanée mais aussi souvent plus dispersée ou détournée par des considérations annexes car soumise au stress émotionnel de la personne.

Voilà en quelques mots des précisions utiles qui favorisent des relations interactives fondées sur la confiance, la clarté, la sincérité et l’efficience. Je vous souhaite une lecture apaisante et inspirante mettant en perspective vos propres réponses.

Bien à vous

Alain Rech

 

 

 

Bonjour à tous,

Le blog sera bientôt ouvert dés que j’aurai pu l’approvisionner en contenus et textes…

Que cette nouvelle année 2015 soit pour vous toutes et tous féconde de bonheur et d’accomplissement

À bientôt

 

Alain Rech

 

sidebar-picture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>