Accompagnement et soutien à la personne

Questions fréquentes / les étapes

Foire aux questions usuelles sur le coaching de vie

Q - Aujourd'hui le mot coaching est mis à toutes les sauces… Que représente-t-il en ce qui vous concerne ?

R – En effet ce mot est galvaudé, mais en ce qui me concerne il s'agit ici d'avantage d'accompagner les personnes qui souhaitent modifier ou transformer leur réalité existentielle ainsi que celles qui souhaitent donner un sens plus profond et plus approprié à leur propre existence...

Q – Quelle est la nature de votre accompagnement ?

R – Tout d'abord je suis personnellement votre seul accompagnateur. Ensemble nous constituons une équipe interactive qui joue gagnant – gagnant. Le succès de l'un contribue au succès de l'autre et inversement...

Q – Quelle est la forme de votre accompagnement ?

R – La communication interactive est fondée sur des échanges mutuels écrits. Pourquoi ce choix ? Pour inviter la personne à se centrer sur la situation ou l'état qu'elle souhaite traiter, sans s'égarer dans des considérations annexes ou se laisser submerger par des compulsions émotionnelles...

Q – Comment se déroule votre intervention ?

R – Ensemble nous observons le panorama de votre existence. Puis nous délimitons le champ de la situation ou de l'état que vous souhaitez traiter. Pour cela, à travers un jeu de questions / réponses nous les scannons, étapes par étapes, afin d'atteindre la ou les cause(s) originelle(s). Ensuite nous atteignons l'acceptation délibérée de leurs conditions, avant de choisir une nouvelle perspective ou un nouveau choix de vie.

Q – Quelle est la durée de votre accompagnement ?

R – Tout dépend de la nature de votre demande et il n'y a pas de normes prédéfinies. Il est inapproprié de vouloir brûler les étapes, car souvent il est nécessaire d'aller en profondeur et cela implique une durée plus ou moins longue. Le but est que la personne reprenne rapidement l'initiative de sa réalité, devienne autonome, et réactive ses facultés créatrices.

Q – Que représentent les forfaits que vous proposez ?

R – Différents forfaits sont proposés pour, d'une part, offrir un espace d'accueil apaisant et bienveillant hors du stress ambiant, et d'autre part, apporter fluidité et flexibilité à des échanges efficients libres d'horaires et de temps.

Q – Par rapport aux tarifs proposés ailleurs, vos tarifs paraissent peu élevés qu'en est-il ?

R – J'ai souhaité offrir le meilleur à des conditions accessibles à la plupart et éventuellement, en cas de situations particulières, pouvoir proposer un échelonnement des paiements.

Q – Quels sont les résultats que nous pouvons atteindre ?

R – L'idée et l'attente de résultats est une affaire personnelle et bien souvent subjective. Néanmoins le premier résultat atteignable est l'engagement déterminé de la personne dans son processus d'évolution. Puis dans sa réappropriation responsable des situations ou états de son existence. Ensuite dans l'autonomie et la liberté qui en découlent. Enfin dans sa capacité à choisir délibérément les orientations et buts de sa propre existence. Les résultats accessibles et probants dépendent également du temps nécessaire à leur intégration qui est propre à chacun.

Q – Comment procéder pour obtenir un accompagnement et souscrire un forfait ?

R – Vous pouvez me contacter par mail, téléphone ou à partir du site et me faire part de votre demande. Ensemble nous évaluons la nature de votre demande et si elle est recevable je vous propose alors le forfait découverte d'1 mois ou directement un forfait de 3 ou 6 mois selon votre besoin ou votre disponibilité.

Je vous invite à visiter le site « La Main Amie » et à m'y retrouver sur : www.coach-vie.org

 Coordonnées de contact

La Main amie
Alain Rech
Coach de vie


contact @ coach-vie.org

 Suivez-moi

Par mail Contactez-moi