Accompagnement et soutien à la personne

Que peut vous apporter le coaching de vie ?

Lorsque nous comprenons et connaissons les mécanismes qui régissent la manifestation de la réalité de notre existence, nous nous libérons de l'ignorance et pouvons aisément prendre l'initiative et la responsabilité de la nature et de la forme de cette même réalité.

Le bien-être

  • Le bien-être résulte d'un accord harmonieux avec soi, l'autre et l'environnement.

Changer sa vie

  • Le changement met en œuvre l'acceptation de ce qui est là, c'est-à-dire traverser ses propres résistances mentales ou émotionnelles, avant de pouvoir accéder et accepter le nouveau de l'existence. A défaut l'ancien se représentera à nouveau.

Se réaliser

  • Faire pour être reconnu va à l'encontre de faire ce que je suis. Faire ce que je suis répond aux aspirations profondes et véritables de l'être au-delà de l'influence des conditionnements et dépendances de toute nature. Agir délibérément, active et rend opérante la créativité et l'énergie de son accomplissement, révélant ainsi l'ingéniosité naturelle de ses propres talents.

Mieux communiquer

  • Quelle que soit l'expression verbale d'une personne, la véritable communication se ressent et se perçoit à travers la vibration énergétique qui émane de la personne. À ce jeu, plus de tricherie mais une communication authentique révèle alors une cohérence harmonieuse entre l'attitude extérieure et l'expression des mots en accord avec l'état vibratoire de l'instant. Si je ressens la tristesse je ne rigole pas en disant que du bonheur n'est-ce pas ?

Quelques sujets de méditation

Si tu fais ce que tu as toujours fait, tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu !
Il avait une idée, il s'étonnait de ne pas avancer, c'était une idée fixe !
Si tu veux connaître la nature de tes croyances, observe avec intégrité ton vécu et tu pourras remonter ainsi à la source de la réalité de ton existence.
Nous ne choisissons pas toujours directement la nature des situations ou événements que nous rencontrons, mais nous avons toujours le choix de la manière dont nous réagissons, les confrontons et les dépassons.
Nous sommes toujours libres et responsables de nos propres décisions… À chacun de choisir maintenant…
Ne sachant pas ce que nous voulons, où voulons-nous aller et comment nous voulons nous y rendre, nous errerons alors dans les brumes de la confusion, ballotés par les courants avides, soumis à la manipulation et abusés par les mirages…
Sachons tout simplement à chaque instant ce que nous voulons, où voulons- nous aller et comment voulons-nous y parvenir…
Lorsque nous comprenons et connaissons les mécanismes qui régissent la manifestation de la réalité de notre existence, nous nous libérons de l'ignorance et pouvons alors prendre l'initiative et la responsabilité de la nature et de la forme de cette même réalité.

« Ouvrir un espace où il est permis que quelque chose puisse changer » serait une définition intéressante de l'amour en soi, pour soi et pour les autres…

Prendre conscience est un éveil à quelque chose de nouveau. Être conscient est l'intégration de ce quelque chose de nouveau.
Nous ne connaissons, des choses de la vie ou des êtres, que les seules idées que nous avons au sujet de ces choses ou de ces êtres.
Cette connaissance n'est que l'effet de nos propres points fixes de référence conditionnant ainsi les interprétations et perceptions qui en découlent.
Oublier ce que l'on ne doit pas se rappeler et se rappeler ce que l'on ne doit pas oublier.
L'évolution de notre existence est la conséquence d'une alchimie, parfois invisible, qui met en relation et imbrique des éléments de nature hétérogène dans les alcôves discrètes du principe créateur afin de manifester la cohérence de l'existence.
Alain Rech

Faire-part de Naissance

Au cœur de la profonde obscurité, dans l'épais silence de la dernière heure de la nuit, s'éveillent les premières lueurs de l'aube dorée.

Discrètement, sans vouloir faire vraiment un quelconque bruit dérangeant la quiétude de l'ensemble, l'eau, dévalant joyeusement les pentes douces de la terre penchée, fait entendre son discret clapotis.

Réveillés tendrement par ce doux murmure de l'eau en fête, la confrérie des oiseaux matinaux, mésange, roitelet, rouge-gorge en tête, lui emboîte le pas et entonne les premières notes mélodieuses du chant de la Vie.

A l'horizon, le ciel, quittant ses rêves étoilés, libère les derniers voiles de la nuit et offre à la Vie sa toile encore immaculée. Là, sortant des brumes effilochées, les nuances entrelacées des tons pastel colorent harmonieusement le jour naissant, bien avant que les premiers nuages, poussés et inspirés par le souffle céleste, chorégraphient leur panache blanc.

Sous la douce chaleur émanant des premiers rayons de l'astre flamboyant, le manteau humide de la nuit s'ébroue et se répand en vapeurs évanescentes sur un sol avide de son suc bienfaiteur.

Toutes les fleurs attendent ce signal pour sortir de leur torpeur et épanouir leur beauté subtile. Ainsi la rose, dans la pudeur de son intimité, renferme en son cœur, encore serré, le précieux nectar de son parfum suave. Mais sous l'effet conjugué de la chaleur humide, une  alchimie magique opère délicatement sa transfiguration. Alors, sur la nervure de ses pétales ténus, maintenant offerts au temps de la Vie, apparaîssent des perles de rosée translucides qui, comme une pendule qui égrène le son du temps, roulent et s'égouttent les unes après les autres avant de s'évanouir sur le sol fertile.

Dans l'enchantement de ce matin heureux, la Vie, elle-même, s'émerveille avec tendresse de sa propre naissance, se renouvelant sans cesse à chaque instant. Rien ne peut altérer sa renaissance infinie, pas même le temps, qui, sans laisser de traces, passe et repasse pour tisser les fils intriqués de sa toile vivante.

Ainsi va la Vie, qui, à chaque instant, donne vie à la Vie. Dans sa généreuse et omniprésente créativité, elle offre sa vie afin que la vraie Vie s'éveille en chacun, en toute chose, en tout ce qui est. Elle confère à l'Être le pouvoir absolu de rayonner sa pure beauté au sein de toute la Création. Enfin, elle confie aussi à l'Être le précieux mandat d'être la Vie en louant et vénérant sa divine Splendeur dans l'éternité de tous les temps. Alléluia !

L'Harmonie

L'harmonie résulte d'un accord harmonieux avec soi, l'autre et l'environnement. Il est un état intérieur fondé sur la confiance, la bienveillance et la gratitude. Il est source d'un comportement naturel de compréhension, d'acceptation et d'empathie.

Par mail Contactez-moi