TÉMOIGNAGES coach de vie

Quelques retours qui me touchent

Josy

Originaire du Jura, à maintes reprises j' ai eu l' occasion de rencontrer Alain Rech. Il fait partie de ces gens qui "inspirent" !!!  Par ses réflexions centrées, son calme intérieur, son écoute il apporte un grand réconfort ! Sans jugement aucun, il ne manque pas de se positionner et donne avec délicatesse un point de vue élargi concernant les situations du moment.
Son dernier livre "La trace du Futur" nous accompagne et éclaire notre chemin en nous invitant à une réflexion profonde et grandement spirituelle !
Son honnêteté, son authenticité, sa générosité complètent sincèrement le tableau du travail
qu'il propose !!!

Bien fraternellement. Josy

François

Avec Alain Rech nous sommes liés par une amitié de longue date. Je le connais bien. C'est un homme posé, paisible et bienveillant. De lui émane une sorte de force tranquille qui apaise son entourage.
Alain dispose d'une perception raffinée qui l'amène directement au cœur des situations bien au-delà des masques de l'apparence. Sa vision étendue lui permet de conduire les personnes qu'il accompagne à retrouver naturellement l'initiative des situations de leur existence et par là même amplifier la nature de leur propre autonomie. Un sentiment de profonde liberté s'ensuit car la prise de responsabilité s'impose d'elle-même.
Il est assurément un guide de qualité qui, par la nature et la diversité des expériences de son vécu, lui confère une réelle expertise. Il peut accompagner avec assurance et efficacité, à travers une confiance partagée, les personnes qui souhaitent se faire soutenir au cours de leurs propres traversées ou de leurs quêtes évolutives.
Il aime à dire que ce qui est important n'est pas le résultat prédéterminé obtenu mais bien le processus d'accomplissement pour l'obtenir. Là réside le véritable résultat, celui qui nous permet de nous élever, les uns et les autres, sur notre propre échelle d'évolution.

Dans la joie de l'amitié

Patricia

J'ai eu la chance d'avoir correspondu il y a quelques années avec Alain Rech par email.
Curieusement, moi qui n'avais pas une facilité de communication verbale spontanée, je me suis sentie relié par les écrits à Alain tout d'abord et à moi même par la suite. Je suis passée du stade superficiel à celui plus profond où je pouvais porter sur moi un regard dénué de jugement, faire un état des lieux en quelque sorte.
Ma plume(ou plus tôt le clavier devrais-je dire) s'est délié et les mots ont coulé … coulé … coulé…
La finesse et la justesse de l'échange m'ont permis de me découvrir, à travers les mots, les questions, les pensées…
Je n'avais jamais imaginé que les mots possédaient autant de pouvoir! Le pouvoir de m'ouvrir les yeux sur ce qu'était devenu ma vie, mes choix, mes peurs aussi, beaucoup de facettes de moi même que j'avais occultées.
J'ai beaucoup apprécié que cela soit un échange écrit, ce qui a laissé un temps de pause, calmé le mental et les émotions, d'avoir la possibilité de réfléchir à tête reposée.
Message après message, la pensée s'est éclaircie ainsi que la vision que je portais sur les évènements de ma vie, de ce que j'étais devenue à travers mes différentes expériences d'adulte et j'ai pu reconnecter avec la personne que j'étais vraiment.
Je ne pourrai jamais assez remercier Alain Rech de m'avoir permis de renaitre à moi même, d'être fière de qui j'étais, et enfin de poser les premières pierres qui m'ont permis de m'accepter et d'arriver à "m'aimer".

Avec beaucoup de gratitude

Marie Jeanne

Je témoigne de la qualité d'être de cet homme depuis de très nombreuses années, avec la profondeur de sa recherche, associée à une bonne dose d'humour et de légèreté. Un coaching intelligent et humaniste.

Par mail Contactez-moi